Moi

A propos de moi

Je m’appelle Bernd, je suis né pendant le « Summer of ’69 » et je vis en Allemagne. Étant diplômé en économie, sans aucune formation architecturale ni connotation religieuse, j’ai été totalement surpris de développer au fil des ans un intérêt aussi fort pour les églises médiévales.
Comme je l’ai déjà mentionné sur la page d’accueil, mon premier projet était un site web sur les églises à tour ronde d’Europe. Après être « tombée amoureuse » de ma première église de ce type à Hales St Margaret dans le Norfolk/Angleterre, mon intérêt n’a cessé de croître au fil des années et j’ai essayé de visiter ce type particulier d’églises dans autant de pays que possible.
En cherchant sur Internet, je suis tombé par hasard sur l’entrée Wikipedia consacrée aux églises fortifiées de Thiérache (dont beaucoup ont au moins une tour ronde), ce qui a bien sûr immédiatement éveillé mon intérêt pour ces églises particulières. Comme la région n’est pas aussi éloignée de nous que l’East Anglia, j’ai réussi – avec l’aide de ma femme Miriam – à visiter et à photographier toutes les églises en l’espace d’un an.
Malheureusement, toutes les églises n’étaient pas ouvertes, c’est pourquoi nous essaierons successivement de les visiter de l’intérieur, sur rendez-vous. Actuellement, toutes les églises se trouvent déjà sur le site, avec les descriptions et informations correspondantes.

Ma femme